Les meilleurs outils gratuits pour les débutants créatifs

Lorsque vous êtes un nouveau débutant et que vous ne savez pas quels outils ou processus adopter, il est utile de pouvoir prendre le temps d’essayer différentes choses pour comprendre votre chemin. Même pour un vétéran, il ne ferait pas de mal d’économiser de l’argent ici et là, de sorte que vous pouvez le dépenser en articles qui comptent vraiment pour votre parcours créatif et votre carrière.

Je vais parler des services gratuits dans l’ordre d’une procédure de production habituelle. Commencez par trouver les éléments tels que les graphiques, les photos, la vidéo et la musique, puis traitez ces matériaux.

Ces cadeaux impressionnants sont facilement accessibles, ont une interface propre et une belle expérience utilisateur. Je me suis concentré sur le service Web, à l’exclusion des applications mobiles, car je préfère faire mon travail sur un écran plus grand. J’évite également les produits qui vous donnent les fonctions de base dans une version gratuite, puis j’enregistre toutes les fonctionnalités / éléments sympas de la version pro. En plus de cela, veuillez vérifier l’accord de licence des services énumérés, bien qu’ils soient censés être libres d’utilisation.

et

Une immense bibliothèque de polices et d’icônes peut être facilement trouvée sous le toit de Google Fonts. Quand je dis énorme, je veux dire un catalogue de 1052 familles de polices sous licence gratuites disponibles en 135 langues et une bibliothèque de plus de 1 000 icônes sous 8 catégories avec 5 styles. La fonction de recherche est utile et vous pouvez télécharger des fichiers directement.

Une très belle fonctionnalité de Google Fonts est les jumelages, dans lesquels vous pouvez voir à quoi ressemblent deux ensembles de polices de caractères lors de l’ensemble. Pour les icônes matérielles, certains pourraient penser qu’elles ne conviennent qu’au paramètre de l’interface utilisateur. Néanmoins, avec la représentation visuelle d’objets et d’émotions du quotidien comme le cœur, les pouces levés, le téléphone et la voiture, etc., je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous limiter !

En parlant d’icônes, nous voyons tous la puissance des émojis, bien avant que ce  » 😂 » ne soit couronné par le mot de l’année 2015 de l’Oxford Dictionary, n’est-ce pas

OpenMoji est un projet open-source qui se compose de plus de 3 000 émojis au format PNG et SVG. Il dépasse les deux autres contributeurs d’émoticônes open-source Twitter et Google lorsque les critères prêts à l’emploi sont pris en compte.

OpenMoji vous permet de trouver des émojis spécifiques et de les télécharger directement sur leur site Web. Par rapport à Twitter Twemoji et Google Noto Color Emoji distribuant l’ensemble de leur ensemble d’émojis via Github, ne prenant pas en charge la recherche en ligne via des mots clés. Cependant, si vous insistez sur le fait que ces émojis d’OpenMoji ne conviennent pas à votre goût, en tant que créateur engagé, vous pouvez toujours effectuer une recherche sur , puis saisir cet émoji dans la section Google / Twitter. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser les emojis propriétaires supplémentaires qu’Emojipedia a offerts.

, et

Ce trio est le site le plus mentionné pour les images gratuites. Leur fonction de recherche est configurée de manière similaire, y compris les filtres d’orientation, de couleur et de taille pour faciliter la découverte de votre correspondance. Pourtant, ma fonctionnalité préférée est le système de balises pertinent qui fait apparaître les mots associés à chaque sujet. C’est une bonne pratique de faire une recherche avec un mot différent mais connexe lorsque les résultats de la recherche initiale n’obtiennent pas ce que vous voulez. Il est simple d’obtenir vos images sur Pexels et Unsplash, il vous suffit de cliquer sur un bouton.

Pour Pixabay, vous devez vous inscrire en tant que membre pour faciliter le processus de téléchargement. Cela étant, je ne dis pas qu’un site Web est meilleur qu’un autre puisque vous n’avez pas besoin d’être « marié » à un service. Vous pouvez toujours utiliser tous les sites pour trouver l’image qui vous plaît le plus.

Une chose à prendre en considération est cependant que Unsplash fournit des photos seule, la bibliothèque de Pexels comprend des photos et des vidéos, tandis que Pixabay a des photos, des vidéos, des illustrations, des graphiques vectoriels et des fichiers musicaux.

L’Audiothèque sous le studio Youtube Creator est un lieu qui propose plus de 1000 musiques libres de droits et quelques centaines d’effets sonores. En 2013, lorsqu’il a été lancé, le blog officiel a déclaré qu’il était correct d’utiliser ces pistes pour des projets en dehors de sa plate-forme.

Pour accéder à cette bibliothèque, connectez-vous à votre compte, cliquez sur YouTube Studio sous votre nom et vous verrez la bibliothèque audio dans la barre latérale gauche. Différents filtres sont là pour vous aider à zéro dans vos choix de musique / d’effets sonores. Appuyez sur l’icône de lecture pour échantillonner la piste et la télécharger sous forme de fichier MP3 lorsque cette piste répond à vos besoins. S’il s’agit d’une chanson, vous avez également le choix de l’enregistrer en tant que favori en cliquant sur le bouton étoile, afin que vous puissiez y revenir plus tard.

Enfin, assurez-vous d’accorder le crédit approprié à l’artiste si cette piste musicale a une exigence d’attribution de licence.

Figma et Photopea

Après avoir rassemblé les matériaux, il est temps de jouer avec. Je dirais que Figma est une alternative gratuite à Illustrator tandis que Photopea est essentiellement un clone de Photoshop. La merveille de ces deux outils puissants est qu’ils fonctionnent sur les navigateurs Web. Que vous utilisiez Figma pour faire du graphisme ou Photopea pour retoucher des photos, aucune installation n’est nécessaire.

Après avoir créé un compte dans Figma, vous êtes instantanément connecté à des outils tels que le crayon, le stylo et la forme pour faire votre travail. Vous pouvez également partager votre fichier et collaborer avec quelqu’un si vous en avez envie.

Mon expérience personnelle avec Figma est à petite échelle, comme la personnalisation de mon fichier vectoriel et son exportation en PNG ou SVG par la suite. Pourtant, de nombreux concepteurs l’ont utilisé pour gérer des projets à grande échelle tels que le prototypage et le développement d’applications mobiles, de sites Web, d’interfaces utilisateur et d’expériences.

La courbe d’apprentissage de Figma n’est pas abrupte si vous connaissez le concept d’un éditeur graphique vectoriel. En outre, il y a beaucoup de tutoriels pour vous guider et une énorme communauté qui partage de nombreux et gratuits pour renforcer votre conception.

Il suffit d’aller sur le site Web de Photopea et vous êtes prêt à commencer votre retouche ou votre retouche photo. Photopea est un sauveur pour moi puisque je l’ai utilisé pour effectuer beaucoup de solutions rapides pour divers projets. Il prend en charge l’importation et l’exportation de fichiers graphiques courants tels que JPEG, PNG, SVG et PSD.

Photopea est compétent pour prendre en charge la transformation avancée de l’image comme l’application de filtres, la correction des couleurs et le masquage des calques. Pour les utilisateurs expérimentés, Action Set peut être créé pour automatiser un flux de travail. Supposons que vous deviez traiter un tas de photos exactement de la même manière, avoir une action vous fait gagner du temps pour passer par le processus à plusieurs reprises. Vous jouez simplement à l’action précédemment enregistrée et voilà, les images révisées sont prêtes.

Un autre joyau est que puisque Photopea est une émulation de Photoshop, les fichiers Action destinés à Adobe Photoshop peuvent également être chargés dans Photopea.

Shotcut et audacity

Après avoir généré des graphiques fixes chez Figma et Photopea, nous pouvons composer ces matériaux ensemble et les transformer en vidéo. C’est là que Shotcut et Audacity, un logiciel de montage vidéo et audio respectivement, entrent en scène. Je dois être honnête que je n’ai pas eu beaucoup d’expérience dans l’utilisation de Shotcut et d’audace. Principalement parce que j’utilise principalement d’autres logiciels standard de l’industrie qui sont fournis dans les bureaux. Shotcut et Audacity sont néanmoins les applications qui valent le coup d’être installées.

En tant que monteur vidéo chevronné, j’ai travaillé avec un tas de logiciels de montage tout au long de ma carrière. Je dirais que Shotcut est un logiciel de montage décent avec une interface relativement intuitive. Ils disposent d’un moniteur source/sortie pour vérifier les séquences, d’une chronologie pour éditer votre pièce et de filtres vidéo/audio pour ajouter des effets.

Par rapport à iMovie, qui m’a pris pas mal de temps à lire et à regarder les instructions pour terminer un montage, je peux terminer une vidéo simple sans quitter le logiciel pour obtenir de l’aide. Cela dit, j’ai lu quelques critiques en ligne indiquant que Shotcut est compliqué pour l’utilisateur moyen. Tout ce que je dirais, c’est qu’il pourrait vous falloir plus de temps pour le maîtriser, mais cela peut aussi être gratifiant. La mise en page et la configuration sont très similaires avec le reste des éditeurs vidéo professionnels populaires pour moi.

Une fois que vous en avez un coup, vous pouvez choisir d’autres logiciels d’édition avec plus de facilité. Le site Web Shotcut stocke et des qui pourraient également être utiles pour les débutants.

Audacity est utilisé par les podcasteurs, les musiciens et d’autres personnes créatives pour enregistrer, éditer et mixer du son. Mes améliorations audio sont généralement réalisées dans le cadre d’un programme de montage vidéo, c’est pourquoi je lance rarement un éditeur audio.

Mon utilisation la plus intensive d’Audacity est qu’à l’époque, je numérisais mes collections de cassettes et qu’elle a livré ce que je voulais. Je vous recommande télécharger immédiatement après avoir installé Audacity afin que vous puissiez importer/exporter de plus larges gammes de fichiers audio pour votre projet.

Une chose à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’Audacity est quelque chose appelé « édition destructrice ». Une fois que vous avez apporté des modifications à l’audio et enregistré votre projet, vous ne pouvez pas restaurer cette révision. Par exemple, vous découpez votre audio, enregistrez et fermez votre projet uniquement après avoir été complètement satisfait des modifications. Une fois que vous quittez ce projet, vous ne seriez pas en mesure de déparer votre audio, ce qui est fait est fait.

Commencez à créer

La liste ci-dessus peut continuer encore et encore, il doit y avoir d’autres freewares que les gens pensent être les « meilleures » options. Cependant, je pense qu’il est plus important de commencer à utiliser les services, au lieu de comprendre si Photopea ou Gimp (un autre logiciel de retouche photo) est plus supérieur. Votre temps sera payé plus lorsque vous consacrerez les heures à perfectionner vos compétences plutôt que de trouver les meilleurs cadeaux.

Permettez-moi de partager avec vous une expérience évoquée dans de James Clear, qui illustrait que la quantité compte plus que la qualité lorsqu’il s’agit d’améliorer les compétences.

Un professeur a divisé une classe d’étudiants en photographie en deux groupes. Le premier groupe a été évalué en fonction de la quantité de travail qu’il a produit et le second en fonction du calibre d’une seule pièce de travail qu’il a soumise. Le professeur a découvert à la fin du trimestre que toutes les meilleures photos étaient produites par le groupe de quantité. Ces élèves ont développé leurs compétences en prenant des centaines de photos. Inversement, les étudiants de l’autre groupe passent la plupart de leur temps à réfléchir à la façon de prendre la photo parfaite. Sans réellement sortir et prendre les photos, ils passent moins de temps à s’entraîner et produisent donc un travail médiocre.

Cet article et tous les cadeaux peuvent être un tremplin vers une carrière créative prolifique. Une fois que vous pratiquez autant que possible et que vous n’avez pas trop réfléchi à votre travail, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

Source Archi Cheung

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart