Facebook devient Méta : le nouveau concept de Mark Zuckerberg

Qu’est-ce que le métaverse ?

Vous vous demandez ce qu’est le métaverse et comment il fonctionne ? Commençons par les bases.

Metaverse est un mot qui vient de la combinaison du préfixe méta qui signifie « au-delà » et du mot univers. Si nous le définissons brièvement, ce serait un univers de l’au-delà. On peut dire que le métavers est une forme de réalité virtuelle, mais il faut savoir que tous les services de réalité virtuelle ne sont pas des métavers.

Le métaverse permet à ses utilisateurs d’entrer dans différents univers virtuels étendus, connectés à différents types d’environnements numériques. Certains experts disent qu’il s’annonce comme l’avenir, le considérant comme la prochaine grande révolution après Internet.

Quel impact le métaverse peut-il avoir sur le monde en ligne et hors ligne ?

Après cette grande révélation de Mark Zuckerberg et d’autres sociétés investissant dans cette technologie, nous pouvons nous attendre à différents effets dans notre société.

D’une part, nous devons le voir comme quelque chose de complètement positif lorsqu’il est appliqué aux boutiques en ligne, de manière à offrir aux clients une expérience d’achat exceptionnelle. Imaginez que vous puissiez réellement voir un hologramme projetant une paire de chaussures ou des meubles de maison, à travers votre téléphone. Metaverse peut créer un meilleur espace de produits numériques.

Maintenant, lorsqu’il s’agit d’interaction sociale, le métaverse peut offrir une « voie d’évasion » pour éviter les problèmes de la société. Aussi perturbatrice que cela puisse être, nous pouvons être sûrs que cette technologie rapprochera les gens plus que jamais.

Parmi ces choses, les investissements et les protocoles pour construire le métaverse sont les petits pas vers l’avenir. La croissance se fera petit à petit jusqu’à ce que nous ayons suffisamment d’infrastructures pour les développeurs et les utilisateurs.

Source :

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
AllEscort