5 stratégies qui peuvent faire en sorte que votre entreprise se démarque de la foule

peu importe ce que vous commencez ou à quel point vous êtes mauvais au début, si vous prenez les bonnes mesures, vous pouvez vous démarquer sur le marché, même s’il est déjà « saturé . « 

Et c’est la chose; chaque fois que vous démarrez une entreprise, vous trouverez des gens qui vous diront « cette industrie est déjà saturée » ou « cette entreprise est déjà morte. « 

Cependant, année après année, vous verrez des gens réussir dans cette même entreprise que beaucoup disaient impossible. Un exemple en est le cas de Ben Francis, qui a lancé Gymshark en 2012 à partir de zéro dans un monde où il y avait déjà de grandes marques de sport comme Nike et Adidas ; cependant, aujourd’hui, il vaut 1,45 milliard de dollars.

Le secret est de se concentrer sur ce qui compte vraiment. Les commentaires et les rumeurs sur la mort de quelque chose ne vous mèneront nulle part ; ils vous empêchent seulement de commencer quelque chose que vous voulez.

Mais vous pouvez démarrer une entreprise courante comme un magasin de dropshipping, un blog ou même un cours en ligne si vous savez comment le commercialiser correctement. Si vous êtes assez bon, peu importe le nombre d’entreprises déjà présentes, vous vous développerez.

Comprendre les tendances du marché

Comprendre les tendances du marché devrait être la première étape pour faire briller une entreprise. En effet, en analysant ce qui se passe, vous comprenez le comportement, les actions et les motivations du client.

L’un des plus grands échecs dont nous pouvons tirer des leçons dans le secteur des affaires qui a échoué en ne suivant pas les tendances est le cas de Kodak . Fondamentalement, Kodak n’a pas réussi à se réinventer lorsque l’ère numérique est arrivée, simplement parce qu’ils n’étaient pas prêts à changer leur modèle économique :

« Kodak a créé un appareil photo numérique, investi dans la technologie et a même compris que les photos seraient partagées en ligne. Là où ils ont échoué, c’est en réalisant que le partage de photos en ligne était la nouvelle activité, pas seulement un moyen de développer l’activité d’impression.

La façon la plus simple de comprendre un marché, et celle que j’utilise, consiste essentiellement à utiliser les plateformes de médias sociaux. Les médias sociaux sont l’un des meilleurs outils pour les études de marché, car ils fournissent des fonctionnalités analytiques pour vous aider à déterminer les intérêts de vos clients. Par exemple, je peux savoir ce que veulent mes lecteurs avant d’écrire un article avec un simple tweet.

L’analyse des tendances m’a aidé à changer ma stratégie de contenu lorsque j’ai commencé à parler de crypto-monnaies sur mes blogs. En gros, j’étais fermé sur le sujet, et mes articles étaient basés sur « pourquoi n’est-il pas intelligent d’investir là-bas ».

Cependant, en analysant les données de mes réseaux sociaux, j’ai réalisé que les gens étaient plus intéressés à savoir comment cela fonctionnait que pourquoi ils ne devraient pas être là.

Fournir un service client légendaire.

En 2019, j’avais un distributeur automatique de nourriture dans l’immeuble où je travaillais. Un jour, alors que je remplissais les produits, un des employés de la banque qui y travaillait m’a dit que la machine avait pris un dollar en essayant d’acheter un soda. Sans dire un mot, je lui ai tendu une bouteille.

« Êtes-vous sûr de ne pas vouloir d’abord compter l’argent de la machine ?  » il a dit. Je lui ai dit que ce n’était pas nécessaire et je l’ai remercié d’être un client.

A partir de ce jour, j’ai gagné un ami. La confiance que je lui ai donnée valait plus que le dollar que j’aurais pu perdre si ce n’était pas vrai. J’ai gagné un client régulier qui savait que son argent serait toujours en sécurité quoi qu’il arrive et quelqu’un qui dirait aux autres ce qui s’est passé.

Euge Oller parle de la psychologie derrière un bon service client dans sa vidéo « Pourquoi le support client Amazon est-il si bon ? ”. Fondamentalement, lorsque vous faites confiance à votre client, vous gagnez un client à vie. Cela se produit parce que les gens aiment sentir qu’ils auront toujours ce qu’ils veulent, quoi qu’il arrive.

Les gens aiment se sentir écoutés . Si votre entreprise sait entendre les problèmes des clients et prioriser leurs réclamations, vous gagnerez une personne prête à acheter là-bas car elle sait que vous l’écouterez.

Cherchez toujours quelque chose que personne ne fait.

Si vous envisagez de créer une entreprise en ligne, il y a de nombreuses chances que vous ayez à entendre des gens qui vous disent que vous ne pouvez plus gagner beaucoup d’argent dans pratiquement aucune entreprise.

Il y a plusieurs mois, j’ai écrit sur 5 façons dont j’ai essayé de gagner de l’argent en ligne sans succès. Cependant, ce n’est pas parce que cela n’a pas fonctionné pour moi que cela ne peut pas fonctionner pour vous.

J’ai expliqué pourquoi le dropshipping et les cours en ligne ne fonctionnaient pas pour moi. Mais actuellement, il y a encore des gens qui gagnent beaucoup d’argent avec. Un exemple en est Sinem Gunel , qui a lancé un nouveau cours d’écriture malgré le fait qu’il existe de nombreux cours d’écriture autour d’Internet et du succès.

Le secret? Elle a fait quelque chose de différent que les autres cours n’offraient pas.

Avec le cours, vous aviez accès à une communauté privée, à une aide personnalisée et à des vidéos hebdomadaires avec des écrivains célèbres.

Vous pouvez créer quelque chose d’aussi commun qu’une boutique en ligne ou un cours si vous avez quelque chose de différent à offrir et vous réussirez.

Pour vous démarquer de la masse, vous devez offrir à vos clients quelque chose que les autres ne proposent pas, et c’est une nécessité. Mon magasin n’a pas eu de succès car je ne proposais que des vêtements en ligne, ce qui existe déjà pratiquement partout.

Mais ma machine alimentaire a eu du succès à l’époque car même s’il y avait d’autres magasins d’alimentation, aucun d’entre eux n’offrait de collations sans avoir besoin de parler aux gens ou de traverser la rue.

Créez une offre ou une garantie puissante.

Si vous envisagez d’acheter un ordinateur et qu’il existe deux magasins proposant exactement le même produit, l’un avec une remise de 5% et l’autre, vous devez payer le prix fort, mais vous bénéficiez d’une garantie d’un an sur les pannes. pièces détachées, et 6 mois de garantie en maintenance, qu’est-ce qui a le plus de valeur ?

Celui qui vous assure que c’est un bon produit ou que vous récupérez votre argent.

Si vous savez que votre produit fonctionne, alors garantissez-le. L’ajout de ce type de garantie montre aux gens que vous vous souciez vraiment de leur satisfaction. De plus, le client saura que votre produit est légitime car sinon, vous ne l’offrirez pas.

Richard Osbaldiston a expliqué dans Psychonline la psychologie des garanties :

« Les gens sont différents dans la façon dont ils perçoivent les risques. Certaines personnes sont « averses au risque », c’est-à-dire qu’elles n’aiment pas prendre de risques. Ils préfèrent payer un peu plus pour savoir qu’ils sont couverts contre une grosse perte. Pour les personnes averses au risque, payer 500 $ pour savoir qu’elles n’auront pas à payer entre 1 000 et 2 000 $ pour une réparation majeure est tout à fait logique pour elles.

Une étude de l’ université de Dallas a également révélé que la gentillesse du temps dont vous disposez et le montant d’argent que vous pouvez récupérer pour un produit que vous achetez sont efficaces pour augmenter les ventes globales. Faciliter le retour, sans poser de questions, augmente les achats car les gens vous feront confiance.

Résoudre les problèmes des clients

L’autre jour, j’ai beaucoup ri en lisant un article de Ryan Fan dans lequel il racontait comment il avait essayé de se couper les cheveux tout seul, et cela s’était catastrophiquement mal tourné. L’article raconte tout ce qu’il a fait pour se couper les cheveux, d’une session de formation vidéo YouTube au processus, et comment il pensait que ce serait facile mais a échoué.

Même si cela semblait être un article humoristique, il a une grande leçon : les gens paient pour des choses pour lesquelles ils ne sont pas prêts à souffrir. Vous payez des professionnels car il est plus facile que de longues heures de formation que vous puissiez vous concentrer sur d’autres choses.

Beaucoup de gens ne paient pas pour des cours d’écriture ou de trading car « finalement, avec le temps et la pratique, vous pouvez obtenir les mêmes résultats ». Mais les gens ne vendent pas l’éducation, les gens vendent le temps. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats que moi en 1 à 2 ans, ou vous pouvez payer pour un cours qui vous apprendra comment le faire en un mois.

Lorsque vous commercialisez une solution au lieu d’un produit, psychologiquement, il y a plus d’opportunités de le vendre . N’importe qui peut vous vendre une robe. Mais tout le monde ne peut pas vous vendre une robe que vous pouvez acheter en ligne, avec une garantie de colis, un bon service et qui arrive chez vous.

« Les gens dépensent principalement de l’argent pour deux choses : réduire la douleur et augmenter le bonheur. »

— Martina Périna

Selon Wordstream , il existe quatre principaux types de points douloureux :

  • Points faibles financiers : Lorsque votre client dépense trop d’argent pour quelque chose et veut le réduire.
  • Points faibles de la productivité : Lorsque le client perd trop de temps à faire quelque chose et souhaite utiliser son temps plus efficacement.
  • Process pain points : lorsque le client souhaite améliorer un processus.
  • Points faibles du soutien : lorsqu’ils ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin lorsqu’ils achètent quelque chose.

Lorsque vous vendez quelque chose en ligne, vous ne vendez pas « un produit qui peut être acheté facilement à partir d’une page Web » ; vous vendez « avoir ce dont vous avez besoin en un clic » afin que la personne n’ait pas besoin de sortir pour avoir ce qu’elle veut.

C’est pourquoi des entreprises comme Uber, Netflix ou Glovo ont pu se développer sur le marché avec des idées qui existaient déjà auparavant : parce qu’elles ont résolu un problème que les gens rencontraient lorsqu’ils utilisaient un service.

Uber ne résout pas un  » problème de trajet « , les taxis étaient déjà là, ils ont résolu le problème de ne pas savoir qui était ce taxi et ont payé avec une carte de crédit, Netflix a résolu la situation de devoir retourner un film, Glovo a résolu de devoir payer livraison pour chaque entreprise, maintenant n’importe quelle entreprise peut avoir la livraison.

Dernières pensées

Les gens ont un faux concept selon lequel un produit merveilleux est la seule chose dont ils ont besoin pour avoir une entreprise prospère.

Cependant, ce n’est qu’une partie de la vérité.

Les clients sont plus attirés par les personnes derrière les marques, qui elles sont et ce qu’elles ont à offrir. La qualité de l’interaction entre l’entreprise et ses clients est essentielle à la réussite de l’entreprise.

Comprendre ce que veut le client et offrir cette expérience unique est ce qui vous démarquera de la masse :

  • Comprendre les tendances du marché. Lorsque vous saurez ce que veut votre public, il vous sera plus facile de fournir un service que les gens sont prêts à consommer.
  • Fournir un service client légendaire. Lorsqu’une personne a confiance qu’elle obtiendra toujours son produit, quoi qu’il arrive, vous gagnerez un client à vie.
  • Cherchez toujours quelque chose que personne ne fait. Vous pouvez créer quelque chose d’aussi commun qu’une boutique en ligne ou un cours si vous avez quelque chose de différent à offrir, et vous réussirez.
  • Créez une offre ou une garantie puissante. Rendre un produit plus facile à retourner, sans poser de questions, augmente les achats car les gens vous feront confiance.
  • Résoudre les problèmes des clients. Lorsqu’un client estime que vous résolvez un problème, il lui est plus facile de continuer à utiliser votre service que lorsque vous « vendez simplement un produit. « 

Source Fred Dust

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