Que peut vous apprendre Apple Events sur la vente de votre produit ?
Apple est connu pour ses campagnes de marketing légendaires, ses publicités et le design qui est venu de la philosophie géniale de Steve Jobs. Steve a fait d’Apple l’entreprise que nous voyons aujourd’hui, et ses valeurs n’ont jamais quitté sa création.
Steve Jobs a également été l’une des premières personnes de l’industrie à présenter de nouveaux produits lors d’un événement en direct. Ces événements sont devenus une tradition annuelle et même les gens qui ne connaissent pas grand-chose dans le domaine de la technologie se réunissent pour voir ce qu’Apple va annoncer ensuite.
Une personne sur scène avec un écran géant qui parle de la dernière invention de son entreprise est une chose normale maintenant, presque toutes les marques technologiques dans le monde le font.
Ici, nous allons décomposer le style marketing d’Apple lors de leurs keynotes traditionnelles et apprendre des meilleurs.
L’attente et l’anticipation
Les événements Apple sont plus que plusieurs belles diapositives à l’écran. C’est une célébration maintenant.
C’était l’un des objectifs de Steve Jobs :
Transformez les consommateurs en évangélistes, pas seulement en clients.
Les gens qui achètent Apple ne sont pas acheteurs et non clients, ils font partie de la tribu. C’est la nature humaine d’appartenir à une communauté de personnes, c’est pourquoi les gens aiment faire partie de la plus grande entreprise du monde.
Ces fans anticipent, le partagent avec d’autres personnes et réfléchissent à ce qui va être présenté.
Twitter a ajouté un logo Apple spécial à côté de l’événement #apple et si vous avez aimé un tweet avec ce hashtag, vous avez été récompensé par une animation douce. Cela a encouragé les gens à tweeter et à aimer plus, ce qui n’a fait que stimuler le battage médiatique derrière l’événement de 2020.
C’est une tradition annuelle de regarder les annonces Apple parce que vous ne regardez pas les diapositives qui vous montrent les spécifications du nouvel iPhone, vous regardez une tradition annuelle de votre communauté.
Comment ils vendent
Encore et encore, vous pouvez les entendre dire :
Nous avons hâte de savoir ce que les utilisateurs d’Apple créeront avec le X le plus puissant au monde.
Vous êtes spécial. Nous vous vendons un outil pour vous exprimer et montrer votre nature intérieure au monde.
Ils vendent de l’expérience
Vous pouvez entendre à plusieurs reprises à qui ils vendent leurs produits.Ils les vendent à des professionnels, à des artistes, à ceux qui pensent différemment.
Les produits et les publicités pour eux sont souvent conçus pour leur rapidité et leur fiabilité. Les humains aiment s’associer à un tempo rapide ou à un processus créatif.
Apple ne vend pas d’AirPods pour que vous puissiez écouter de la musique. Ils vendent des AirPods pour que vous puissiez créer de la musique, atteindre de nouveaux sommets, danser, vous exprimer et seulement alors écouter de la musique à l’aide d’AirPods.
Steve Jobs s’est personnellement concentré sur celui-ci aussi. Lorsque vous achetez MacBook Air, vous n’achetez pas d’ordinateur personnel capable de gérer certaines de vos tâches quotidiennes et d’ouvrir YouTube. Apple vend la conviction que les gens passionnés peuvent changer le monde et en faire un meilleur endroit, en utilisant MacBook Air.
Chiffres. Grands nombres.
Les chiffres sont faciles à comprendre et ils peuvent en dire long sur certains produits. Apple utilise beaucoup les chiffres, les statistiques et les graphiques dans ses présentations.
2X plus rapide | #1 Smartphone au monde | +6 heures d’autonomie de la batterie | 17 % plus léger | 100 % plus puissant que le téléphone Android le plus vendu, et ainsi de suite
Ces chiffres peuvent souvent dire des choses évidentes, deux choses complètement différentes peuvent être comparées. Mais les gens qui ne connaissent pas grand-chose à la technologie tiennent compte de ces arguments.
Souvent, ces chiffres peuvent être une caractéristique déterminante dans un choix entre deux produits de sociétés différentes. Utilisez les chiffres, ils en disent long sur tout ce que vous offrez.
Mots qu’ils utilisent
Je suis en fait surpris de la fréquence à laquelle quelqu’un sur scène dit le mot « thrilled ».
Cela se dit plusieurs fois au cours du même événement, et ce n’est pas seulement ce mot.
La prochaine fois que vous regarderez un discours, concentrez-vous sur les mots que les orateurs utilisent. C’est souvent un vocabulaire très édifiant. Des phrases comme si nous étions très heureux, nous avons hâte, c’est le plus grand saut jamais fait, nous sommes ravis d’annoncer, des performances incroyables, sont très utilisées. Des blagues occasionnelles donnent également le ton pour l’ensemble de l’événement.
De telles phrases aident à transmettre le message d’excitation de l’entreprise à ses clients, ce qui est vraiment important si vous voulez montrer que vous vous souciez d’eux.
Résumés rapides
Après la présentation d’un nouveau gadget, vous pouvez voir un écran avec un résumé rapide de toutes les fonctionnalités et améliorations.
Ne perdez pas de temps, montrez un résumé rapide des raisons pour lesquelles les gens devraient vous donner de l’argent pour votre produit.
Développeurs
La façon dont Apple traite ses clients est une chose évidente, mais il est également important de prendre soin de ceux qui fabriquent des jeux, des applications, des services et des systèmes d’exploitation pour vos produits.
Les développeurs annuels de WWDC comprennent à quel point ils sont précieux pour l’entreprise. Apple organise différents événements pour qu’ils apprennent les uns des autres et rencontrent de nouvelles personnes.
Cela montre l’appréciation d’Apple envers les gens du monde entier qui les aident. C’est une caractéristique déterminante importante de l’entreprise, appréciez toujours ce que les autres vous donnent. Ils pourraient facilement simplement montrer aux gens le nouvel iOS et c’est tout, mais les développeurs font aussi partie d’une famille.
Conclusion
Bien sûr, Apple a un budget énorme pour tout ce qu’il fait. Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas étudier leurs techniques et les appliquer à nos propres produits.
Apple reste toujours fidèle à ses valeurs, ce qui est très remarquable. Tout ce qu’ils font contient cette petite chose Apple. Qu’il s’agisse de développer un système de valeurs dans votre marque ou de construire une expérience autour des produits, je pense que nous devrions essayer d’apprendre de l’entreprise la plus prospère de l’histoire.
Ce n’est pas une liste complète des raisons pour lesquelles les événements Apple sont si spéciaux, mais j’espère que vous serez en mesure d’appliquer certains de ces conseils et de grandir encore plus avec votre entreprise.
Source Brittany Jezouit