Les habitudes des personnes les plus prospères
« J’ai essayé la routine du matin du milliardaire et j’ai gagné 3000 $ »
Il y a quelques années, une vidéo est devenue virale sur Youtube intitulée « La routine matinale de 1 milliard de dollars ». Il a été réalisé en partenariat avec Jim Kwik, un « entraîneur de cerveaux » de plusieurs millions de dollars et un entrepreneur américain et il prétend expliquer les habitudes de certaines des personnes les plus prospères au monde… alias milliardaires.
J’ai eu trois premières réactions en regardant la vidéo pour la première fois :
- Cela semblait super long
- En même temps, ce n’était pas l’itinéraire de style bougie, Goop auquel je m’attendais
- J’étais sceptique quant à la façon dont ces articles devaient se traduire (potentiellement) par avoir plus d’argent dans ma poche
Peut-être que j’avais écouté trop de podcasts sur la manifestation et l’indépendance financière, mais, comme on dit, la curiosité est faite de doute et d’enquête, alors j’ai décidé que la routine valait la peine d’être essayée pendant quelques semaines.
Garçon, j’ai été agréablement surpris par le résultat !
Juste un peu de contexte : à l’époque, j’avais une offre sur une propriété de placement et bien que j’étais déjà dans une position financière stable pour faire cet investissement, j’étais également impatient de gagner un peu plus d’argent sur le côté pour aider à compenser certains coûts de clôture.
La routine
Tout d’abord, permettez-moi de décomposer la routine matinale réelle pour vous, telle que présentée par Jim Kwik dans la vidéo que j’ai liée ci-dessus. Avertissement juste, il est long :
- Réveillez-vous tôt
- Rappelez-vous vos rêves
- Faites votre lit
- Buvez un grand verre d’eau
- Prendre des vitamines/probiotiques
- Méditer pendant 20 minutes / exercices de respiration
- 1 à 2 minutes de mouvement
- Prenez une douche froide
- Faites votre routine normale (brosse les dents, faites des cheveux, etc.)
- Faire un thé
- Écrire dans le journal
- Rédiger la liste « se sentir mieux »
- Écrivez la liste « à être »
- Lire 20 à 30 minutes
- Faire un smoothie
- Commencez votre journée
Comme je l’ai dit… cela semblait prendre du temps. Lorsque vous arrivez enfin à la dernière étape, c’est à ce moment-là que vous êtes censé commencer votre journée, mais juste cette liste semblait qu’elle allait prendre la majeure partie de ma matinée ! Seule la méditation et la lecture totalisent presque une heure.
Cependant, j’ai persévéré. En raison du verrouillage, je travaillais à la maison et je n’avais pas à planifier cela autour d’un trajet, alors j’ai juste réglé mon alarme matinale un peu plus tôt pour me donner une heure ou deux supplémentaires le matin.
Après avoir accompli avec diligence cette routine du matin pendant quelques semaines, je suis arrivé à des conclusions définitives sur ce que je n’ai pas apprécié, ce que j’ai apprécié et, enfin et surtout, ce qui a conduit à une augmentation de mon revenu.
Éléments à transmettre
À ma grande surprise, il n’y avait qu’un seul élément que je n’ai vraiment pas trouvé bénéfique et qui rappelait mes rêves.
L’idée derrière le rappel de vos rêves, selon le Jim, est qu’il vous aide à reconnaître ce que votre subconscient fait tout au long de la journée. Cela semble un peu cool en théorie, mais pour moi personnellement, soit je ne pouvais tout simplement pas me souvenir de mes rêves, soit ils étaient si absurdes que j’avais juste l’impression de perdre du temps à essayer de leur attribuer une sorte de sens.
Je suis sûr que certaines personnes auraient beaucoup plus de succès avec cela, mais personnellement je ne l’ai pas trouvé bénéfique.
Éléments qui étaient bénéfiques physiquement
J’ai adoré la façon dont cette routine du matin mettait énormément l’accent sur la santé physique (et sans doute la santé mentale avec tout le journal).
S’assurer que j’étais hydraté tous les matins et bouger mon corps était une excellente façon de commencer la journée, mais le vrai kicker était la douche froide.
Si vous connaissez Wim Hof, vous avez probablement entendu parler des avantages de la thérapie contre le rhume. Bien que Wim Hof soit le visage de la thérapie contre le froid, il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques à l’appui.
C’est quelque chose, cependant, que les athlètes ont juré et le peu de preuves qu’il y a sur le sujet affirme qu’il peut améliorer la circulation, approfondir les habitudes de sommeil, augmenter votre niveau d’énergie, réduire l’inflammation et aider le système immunitaire.
Aussi douloureuses que soient les douches froides, je me suis senti en fait comme un million de dollars après.
Mis à part l’argent, cette routine du matin m’a laissé me sentir physiquement en phase avec mon corps non seulement le matin, mais tout au long de la journée, ce qui, je crois, m’a amené à prendre de meilleures décisions tout au long de la journée.
Ce qui a fait la différence financière
Ok, alors qu’est-ce qui a fait la grande différence pour moi et m’a amené à gagner de l’argent supplémentaire ?
Le journal et la méditation.
Aussi coquin que cela puisse paraître, prendre ce temps chaque matin pour me concentrer sur mes objectifs et mes rêves, ce pour quoi j’étais reconnaissant et ce à quoi j’aspspirais m’a vraiment aidé à définir mes intentions pour la journée.
J’ai rapidement réalisé que l’une des plus grandes différences entre votre personne moyenne et les licornes qui sont milliardaires, c’est peut-être qu’elles priorisent leur temps différemment. Personnellement, alors que je terminais cette routine du matin, j’ai trouvé ce qui suit :
Mes priorités ont changé – le numéro un n’était plus de « se rapporter au patron » et est devenu au lieu de cela me permettre de rêver et d’envisager avant toute autre chose.
Est-ce tout ce qu’il faut ? C’est peut-être là que tout commence ?
Nous avons tous de grandes visions pour l’avenir, mais je trouve souvent que la mienne se perd dans une mer de pensée non spécifique et je perds de vue ce que je devais faire pour que cette vision se concrétise.
D’une part, j’ai constaté que la méditation me donnait le temps de rêver et d’envisager mon moi idéal, tandis que le journal m’a donné le temps de me concentrer sur des plans exploitables.
Ma vision était d’investir dans plus d’immobilier pour m’aider à créer un revenu passif et éventuellement à vivre une vie indépendante de compter sur un emploi salarié de 9 à 5 ans. J’ai décidé que tout revenu supplémentaire que je suis en mesure de gagner sur le côté serait évidemment utile pour couvrir certains coûts immobiliers.
Mon plan (que j’ai créé pendant mon journal) était de tester 3 agitations latérales différentes pour voir laquelle était la plus rentable et déterminer laquelle poursuivre à long terme. Ces gains supplémentaires seraient consacrés à des économies pour les coûts de clôture ou les acomptes.
J’ai fini par écrire un article entier qui détaille les 3 agitations latérales, mais en bref, j’ai essayé :
- vente d’articles Ikea qui m’ont valu 1155 $
- vendre des articles personnels qui m’ont valu 940 $
- retournement de meubles qui m’a valu 795 $
En réservant du temps le matin pour me concentrer sur mes objectifs, j’ai pu créer un plan facile et réalisable qui m’a valu 2890 $ supplémentaires.
En outre, parce que j’ai transformé mon test d’agitation latérale en article, j’en ai également fait de l’argent. Cet article compte maintenant environ 4 000 vues et m’a valu 172 $ et plus. Bien que ce ne soit pas une somme d’argent folle, c’est de l’argent qui a été créé à la suite de ma pratique de la routine matinale du milliardaire.
Réflexions finales
Au total, j’ai gagné 3062 $ de plus après avoir commencé à pratiquer la routine matinale du milliardaire.
Bien que j’aie été très sceptique au début, j’ai apprécié que la routine du matin m’oblige à mettre du temps de côté pour mes objectifs alors que n’importe quel autre jour, je n’aurais pas donné à ces pensées l’heure de la journée et j’aurais donné la priorité au travail.
Bien que je ne puisse pas promettre que vous commencerez automatiquement à gagner plus d’argent après avoir essayé cette routine du matin, je peux dire que c’est une routine bien équilibrée qui met à tout le moins l’accent sur la santé physique et mentale.
Source Juliet Collados