21 comportements qui vous rendront brillants en matière de créativité et de relations
Lorsque vous voyez les choses sous plusieurs angles, vous réalisez que vous pouvez réaliser presque tout ce que vous voulez en beaucoup moins de temps que vous ne l’aviez imaginé.
Pourtant, la plupart des gens ont des points de vue fixes et limités sur eux – mêmes et sur ce qu’ils peuvent accomplir.
Ils ont des vues fixes et limitées sur les ressources à leur disposition.
Ils ont des points de vue fixes et limités sur le temps et sur le temps que les choses doivent prendre pour s’accomplir.
Dans cet article, j’écrase toutes ces perspectives limitantes et je propose des stratégies concrètes que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs. Il n’y a pas de limites fixes.
Voici comment cela fonctionne:
Principes de base
1. Fixez-vous des objectifs absurdement ambitieux
« Quand 10x est votre bâton de mesure, vous voyez immédiatement comment vous pouvez contourner ce que tout le monde fait. » – Dan Sullivan
Les objectifs sont plus susceptibles d’être atteints lorsque :
- Ils sont intrinsèquement motivants. Comme Napoléon Hill l’a expliqué dans Think and Grow Rich ,« Le désir est le point de départ de toute réalisation, pas un espoir, pas un souhait, mais un désir vif et palpitant qui transcende tout. »
- Ils doivent être difficiles , sinon ils ne seront pas motivants.
- Ils doivent être limités dans le temps , pour créer un sentiment d’urgence. Des délais plus courts sont une façon d’aller 10x, car ils vous obligent à vous débarrasser des contraintes artificielles et à penser de manière plus créative. Comme le milliardaire Peter Thiel est connu pour demander : « Comment pouvez-vous réaliser votre plan décennal au cours des six prochains mois ?
Comme pour toutes les choses de la vie, vous obtenez ce que vous voulez . Si vous préférez faire des excuses et des justifications pour un manque de progrès, alors admettez simplement que vous préférez votre position actuelle dans la vie. L’acceptation de soi peut être une belle chose.
Cependant, une fois que vous désirez le progrès plus que la commodité, les obstacles ne s’arrêtent plus mais vous propulsent. Comme l’empereur romain Marc Aurèle est célèbre pour avoir dit : « L’obstacle à l’action fait avancer l’action. Ce qui se dresse sur le chemin devient le chemin.
2. Recadrez les schémas inconscients et obtenez des informations audacieuses via la suggestion automatique
« Ce qui est imprimé dans le subconscient est exprimé. » — Dr Joseph Murphy dans Le pouvoir de votre subconscient
Lorsque vous êtes éveillé, votre esprit conscient et votre subconscient sont souvent en désaccord l’un avec l’autre. Par exemple, vous essayez d’être positif, mais vos schémas inconscients ne vous le permettent tout simplement pas.
Pourtant, lors de la transition de l’état d’éveil à l’état de sommeil, vos ondes cérébrales passent de l’état bêta actif à l’état Alpha puis Thêta avant de finalement tomber en Delta pendant que nous dormons. C’est pendant la fenêtre Thêta que votre esprit est le plus réceptif à remodeler vos schémas subconscients. Par conséquent, Thomas Edison est connu pour avoir dit : « Ne vous endormez jamais sans une demande à votre subconscient. »
Par conséquent, juste avant de vous endormir, il est essentiel de visualiser et même d’énoncer vocalement ce que vous essayez d’accomplir. Lorsque vous énoncez à plusieurs reprises un objectif souhaité, la visualisation est essentielle car vous souhaitez vivre une expérience aussi émotionnelle que possible. Vous devez ressentir ce que ce serait d’avoir ce que vous cherchez.
Vous pouvez absolument avoir confiance qu’en plantant ces graines subconscientes, des pensées surgiront en vous, souvent à des intervalles aléatoires. Vous devez enregistrer ces pensées tout au long de votre journée. Plus l’objectif est grand, plus l’action requise pour l’atteindre sera audacieuse. Plus votre pourquoi est clair , plus votre comment sera inspiré .
Si vous êtes sérieux, vous devrez agir immédiatement sur les impressions que votre subconscient transmet à votre esprit conscient. Si vous balayez ces informations, vous en obtiendrez de moins en moins. Vous démontrerez à vous-même et à la source de votre inspiration que vous ne voulez pas vraiment les changements que vous prétendez désirer.
3. Apprendre et travailler dans des environnements contre-intuitifs
1905 a été l’année de percée d’Albert Einstein où il a publié quatre articles de recherche, connus sous le nom d’articles Annus Mirabilis , qui ont considérablement modifié les fondements de la physique moderne et changé les vues sur l’espace, le temps et la matière.
Fait intéressant, lorsqu’Einstein a publié ces articles, il ne travaillait pas dans un cadre universitaire, mais plutôt à l’Office suisse des brevets. Son travail dans cet environnement de travail contre-intuitif lui a permis des angles de réflexion et des questions différents de ceux d’un laboratoire de physique typique.
Comme la femme de Elon Musk, Justine, a dit :
« Choisissez une chose et devenez le maître de celle-ci. Choisissez une deuxième chose et devenez un maître de cela. Lorsque vous devenez le maître de deux mondes (par exemple, l’ingénierie et les affaires), vous pouvez les réunir de manière à a) présenter des idées impactantes l’une à l’autre, afin qu’elles fusionnent et faire des bébés d’idées que personne n’a vus avant et b) créer un avantage concurrentiel parce que vous pouvez vous déplacer entre les mondes, parler les deux langues, connecter les tribus, écraser les éléments pour susciter une nouvelle vision créative jusqu’à ce que vous vous réveilliez avec l’épiphanie qui change votre vie.
Lorsque vous travaillez dans un contexte différent de celui de la majorité des personnes dans votre domaine, vous pouvez établir des liens distincts et uniques. Vous pouvez intégrer et polliniser différentes idées. Vous pouvez éviter les pensées et les attentes dogmatiques. Vous pouvez apprendre à intégrer des idées provenant de domaines apparemment différents.
4. Apprendre des ressources contre-intuitives
« Qu’est-ce que suivre les traces de tout le monde vous apporte ? Cela vous amène exactement aux mêmes conclusions que tout le monde. — Ryan vacances
Comme l’explique Holiday, si vous lisez ce que tout le monde lit, vous penserez comme tout le monde. Si vous pensez comme tout le monde, vous ne pourrez rien proposer d’unique.
Suivez votre curiosité. Traquez des pistes obscures. Trouvez des choses que personne d’autre n’a trouvées. De cette façon, votre travail sera vraiment précieux pour les autres.
5. Concentrez-vous sur le processus (pas les résultats) de ceux qui réussissent
« Le succès laisse des indices. » – Jim Rohn
Se concentrer exclusivement sur les résultats est l’une des principales raisons pour lesquelles le système académique actuel est en panne. On apprend aux enfants à s’entraîner pour le test, plutôt que de chercher des façons nouvelles et uniques de faire les choses. Il n’y a pas deux enfants qui sont câblés de la même manière, et leur contribution, leur créativité et leur talent ne doivent pas être considérés de la même manière.
Lorsque vous souhaitez développer une expertise dans quelque chose, plutôt que de vous concentrer sur les résultats de ceux qui sont au sommet de votre domaine, étudiez et imitez leur processus.
Que font-ils ?
Une fois que vous êtes axé sur les processus, plutôt que sur les résultats, vous réalisez que vous pouvez également obtenir des résultats étonnants. Le processus, ou votre comportement, est entièrement sous votre contrôle. À l’inverse, lorsque vous vous concentrez uniquement sur les résultats des autres, vous pouvez rapidement vous sentir dépassé et abandonner.
6. Ignorez ce que presque tout le monde fait
Dans le livre Relentless: From Good to Great to Unstoppable , Tim Grover explique que l’élite mondiale ne rivalise pas avec les autres. Au contraire, ils font rivaliser les autres avec eux. Ils donnent le ton et font réagir les autres à leur environnement.
La plupart des gens sont en concurrence avec d’autres personnes. Ils vérifient en permanence ce que font les autres dans leur espace (leur « concurrence »). En conséquence, ils imitent et copient ce qui « fonctionne ».
Plutôt que de vous soucier de ce que font les autres, vivez vos valeurs. Mettez les choses en premier. Passez plus de temps avec vos proches et loin du travail. Pendant que vous travaillez, suivez votre propre curiosité, pas ce que font les autres.
7. Analyse 80/20 des activités à effet de levier le plus élevé
« Aujourd’hui, tout le monde est un généraliste, une décision délibérée de la plupart en réaction à la conjoncture économique. » – Léonard Smith
Lorsque vous étudiez le processus de ceux que vous cherchez à imiter, n’essayez pas de tout faire. Chacun a sa propre stratégie. Même ceux qui sont au sommet de votre domaine ont des stratégies imparfaites.
Trouvez les motifs. Quels sont les éléments clés que vous devez maîtriser ? Maîtrisez-les.
Ensuite, innovez au-delà de ces modèles lorsque vous êtes prêt, afin que votre processus dépasse celui de ceux que vous admirez. Finalement, vos résultats dépasseront également les leurs.
8. Sur-apprendre les activités à fort effet de levier
Apprendre quelque chose de nouveau est une question de mémoire et de la façon dont vous l’utilisez. Au début, votre cortex préfrontal – qui stocke votre mémoire de travail (ou à court terme) – est vraiment occupé à déterminer comment la tâche est effectuée.
Mais une fois que vous êtes compétent, le cortex préfrontal obtient une pause. En fait, il est libéré jusqu’à 90 % . Une fois que cela se produit, vous pouvez exécuter cette compétence automatiquement, laissant votre esprit conscient se concentrer sur d’autres choses.
Ce niveau de performance s’appelle l’ automaticité , et l’atteindre dépend de ce que les psychologues appellent le surapprentissage ou le surentraînement .
Par exemple, si vous voulez apprendre rapidement à rédiger des articles viraux, étudiez plusieurs centaines de titres d’articles viraux. Si vous voulez écrire un livre, étudiez uniquement la table des matières de centaines de livres. Ce sont vos lay-ups .
Commencez avec de petits ensembles d’informations, puis développez à partir de là. En surapprenant une catégorie particulière d’apprentissage, vous serez en mesure de mieux comprendre comment elle se rapporte à l’ensemble. Vous pourrez également rapidement appliquer ce que vous apprenez. Vous verrez rapidement les modèles que les autres manquent. Le temps ralentira pour vous à mesure que votre cognition se développera.
9. Apprenez à postuler, à ne pas remettre à plus tard « le travail »
« La clé du succès n’est pas une expertise excessive, mais la capacité de l’utiliser. La connaissance ne vaut rien si elle n’est pas appliquée. — Max Lukominskyi
L’apprentissage est mieux fait pendant que vous faites l’activité. L’éducation publique a appris aux gens qu’ils doivent d’abord maîtriser la théorie, puis tenter de transférer cette théorie dans le monde réel. De la même manière, l’amour des gens pour l’information via Internet les a amenés à utiliser « l’apprentissage » comme une forme de procrastination.
Une meilleure approche est « l’apprentissage basé sur le contexte », où vous apprenez tout en faisant. Les principes clés de l’apprentissage basé sur le contexte comprennent :
- Apprenez un concept dans sa forme la plus simple.
- Mettez vos connaissances rudimentaires en pratique dans un scénario du monde réel.
- Obtenez du coaching et des commentaires (les commentaires se présentent souvent sous la forme d’un « échec »).
- Appliquez le feedback par une pratique répétitive.
- Obtenez un encadrement et des commentaires.
- Répétez jusqu’à ce que vous soyez compétent (voir #8 juste au-dessus).
Fait intéressant, les chercheurs ont examiné les effets des jeux de rôle sur le concept de soi des adolescents timides. Un groupe d’adolescents a suivi une formation traditionnelle basée sur la discussion tandis qu’un autre a suivi une formation basée sur des jeux de rôle. Le groupe qui a fait des jeux de rôle a connu un changement positif significatif dans son image de soi, ce qui a un impact significatif sur ses comportements.
Dans notre monde numérique, la formation par simulation – basée sur des scénarios de jeu de rôle réels – devient de plus en plus populaire.
De plus, la recherche a montré qu’obtenir une rétroaction cohérente est essentiel pour un apprentissage efficace. Vous pouvez utiliser ceci. En rendant votre travail public, vous obtenez un retour immédiat.
L’obtention d’une rétroaction immédiate s’est avérée être un déclencheur de flux. Il augmente les performances. Surtout quand le retour est réel et qu’il y a de vraies conséquences pour le succès et l’échec.
10. Concentrez-vous sur la quantité au début
« Planter beaucoup, récolter quelques-uns. » – Seth Godin
Dans le livre Originals : How Non-Conformists Move the World , Adam Grant explique que les « originaux » (c’est-à-dire les personnes qui créent des œuvres innovantes) ne sont pas fiables. En d’autres termes, tout ce qu’ils produisent n’est pas extraordinaire.
Par exemple, parmi les 50 plus grands morceaux de musique jamais créés, six appartiennent à Mozart, cinq à Beethoven et trois à Bach. Mais pour les créer, Mozart a écrit plus de 600 compositions, Beethoven 650 et Bach plus de 1 000.
De même, Picasso a créé des milliers d’œuvres d’art, et peu sont considérées comme ses « grandes œuvres ». Edison détenait 1 900 brevets, et nous n’en reconnaissions qu’une poignée. Albert Einstein a publié 248 articles scientifiques, dont quelques-uns seulement l’ont mis sur la carte de sa théorie de la relativité.
La quantité est le chemin le plus probable vers la qualité. Plus vous produisez, plus vous aurez d’idées, dont certaines seront innovantes et originales . Et vous ne savez jamais lesquels vont cliquer. Vous continuez à créer.
11. Ne suivez que quelques éléments (ignorez tout le reste)
« Si vous avez plus de trois priorités, alors vous n’en avez aucune. » — Jim Collins dans Good to Great : Pourquoi certaines entreprises font le saut… Et d’autres pas
Si vous voulez vous améliorer dans quelque chose, vous devez le quantifier. Si vous ne le quantifiez pas, vous ne savez pas vraiment ce qui se passe. Comme l’explique Thomas Monson : « Lorsque la performance est mesurée, la performance s’améliore. Lorsque les performances sont mesurées et rapportées, le taux d’amélioration s’accélère.
Je peux personnellement attester de ce principe. Lorsque j’ai commencé à mesurer quelques mesures, telles que chaque série dans le gymnase, mon revenu et le temps que je passe en « flux » tout en travaillant, je me suis considérablement amélioré dans ces domaines. La raison est simple : le suivi m’a aidé à prendre conscience et à être objectif sur mes faiblesses. Ainsi, je savais exactement où je devais me concentrer et pouvais le faire systématiquement.
12. Augmenter les attentes de ce que vous pouvez accomplir
« Je pense que la capacité de l’homme moyen pourrait être doublée si cela était exigé, si la situation l’exigeait. » – Guillaume Durant
J’ai commencé à m’entraîner avec mon partenaire d’entraînement actuel il y a environ deux mois. Il a presque 20 ans de plus que moi et peut soulever beaucoup plus de poids que moi.
L’une des premières choses qu’il m’a dite a été : « La plupart des gens ne deviennent jamais plus forts simplement parce qu’ils ne se mettent pas sous le poids. » En conséquence, lors de nos premières séances d’entraînement, j’ai été fortement repéré alors que je me couchais et que je m’accroupis bien plus que jamais auparavant. Le but était de sentir le poids.
Il n’a pas fallu longtemps pour augmenter ma force tout en travaillant avec mon nouveau partenaire. Il a augmenté mes attentes. Pourtant, je ne laisse pas ses attentes dicter ce que je peux faire. Comme le montrera la section suivante sur le mentorat, les attentes de ceux qui vous entourent créent le contexte de votre croissance et de votre potentiel.
Mais vous n’avez pas besoin d’être lié par ces attentes. Par exemple, juste parce que beaucoup de mes écrivains préférés publient deux fois par semaine, j’ai décidé de me tenir à une norme différente lorsque j’ai commencé à écrire. Dans une large mesure, vous obtenez ce que vous attendez de vous. Selon la théorie des attentes, l’une des théories fondamentales de la motivation, la motivation implique trois composants :
- la valeur que vous accordez à votre objectif
- votre conviction que des comportements spécifiques faciliteront réellement les résultats que vous désirez
- votre croyance en votre propre capacité à exécuter avec succès les comportements requis pour atteindre vos objectifs
Apprenez des meilleurs. Mais ne soyez pas lié par leurs normes. Courez à votre rythme, même si ce rythme est plus rapide que ceux auxquels vous aspirez.
Mentorats
13. Entourez-vous de personnes avec des attentes plus élevées que vous
Selon ce que les psychologues appellent « l’effet Pygmalion », les attentes des autres envers vous ont une grande influence sur vos performances.
Lorsque vous êtes enfant, les attentes de vos parents « établissent la barre. » Fait intéressant, ces attentes forment une barrière invisible à partir de laquelle il devient très difficile de dépasser.
Par exemple, des expériences scientifiques ont été menées sur des puces, dans lesquelles elles ont été placées dans un bocal en verre. Sans le couvercle sur le pot, les puces peuvent facilement sauter. Cependant, les puces peuvent être entraînées à rester dans le bocal en mettant un couvercle dessus. Après seulement trois jours, le couvercle peut être retiré et les puces seront contraintes par une barrière mentale invisible.
Sans surprise, la « nouvelle génération » de puces est également contrainte par cette nouvelle barrière invisible. L’effet Pygmalion explique pourquoi : la génération suivante développe les mêmes attentes pour elle-même que ses parents ont pour elle.
Si, cependant, vous deviez sortir une de ces puces de ce bocal et la placer dans un bocal plus grand, entouré de puces sautant beaucoup plus haut, les neurones miroirs se déclencheraient et cette puce serait bientôt capable de sauter plus haut. Les barrières mentales se briseraient, bientôt remplacées par les barrières mentales de ceux qui se trouvaient dans le nouveau pot.
Lorsque vous recherchez des mentors, il est important de réaliser que les attentes de votre mentor reflètent le pot aux puces et la barrière invisible, par opposition à votre capacité inhérente. Il n’y a pas de capacité fixe. Rien, ni personne, n’a de valeur « absolue ». Tout est contextuel.
Même quand même, en sautant dans un pot beaucoup plus gros, vous grandirez rapidement. En fait, vous pouvez apprendre à sauter beaucoup plus haut que vous ne l’auriez jamais imaginé avec l’aide d’un mentor attentionné. Ainsi, il est extrêmement important pour vous de vous entourer de ceux qui ont de grandes attentes pour vous. Il peut être difficile, frustrant et humiliant de se développer et de grandir. Mais si vous vous y tenez, vous finirez par atteindre une nouvelle casquette invisible.
14. Attendez-vous à vous développer et à vous adapter
Les êtres humains sont très adaptatifs. Par exemple, Viktor Frankl a réfléchi à son expérience en tant que victime d’un camp de concentration nazi et dormant confortablement à côté de neuf autres personnes sur de petits lits. Frankl a déclaré dans Man’s Search for Meaning , « Oui, une personne peut s’habituer à n’importe quoi, ne nous demandez pas comment. » En effet, c’était l’un des aspects les plus surprenants de la vie dans un camp de concentration, la rapidité avec laquelle le choc et l’horreur sont devenus l’apathie et la « normale ».
Peu importe à quel point le passage d’un environnement à l’autre est profond et discontinu, une personne peut et s’adaptera, que cela signifie passer de zéro enfant à trois (croyez-moi), ou de complètement inactif à l’exercice avec des culturistes professionnels.
Prenez, par exemple, Collin Clark , un jeune de 20 ans qui a perdu 64 livres et 30 pour cent de graisse corporelle en six mois. Le processus était simple ; il est allé au gymnase et a commencé à imiter les bodybuilders qui étaient là. Finalement, un bodybuilder en particulier s’est intéressé à Collin et est devenu son mentor. En s’entraînant quotidiennement avec un culturiste, Collin s’est transformé. L’exemple de Collin Clark est particulièrement notable, car il est trisomique.
Lorsque vous entrez pour la première fois dans un nouveau pot plus grand, vous vous sentirez excité et peut-être même intimidé par toute la salle de saut. Cependant, comme le gaz qui se répand pour remplir l’espace qui lui a été donné, vous aussi vous adapterez. Ainsi, vous ne voudrez pas dépasser votre accueil. N’oubliez pas que le pot est le reflet des attentes des autres.
D’où le point suivant :
15. Ne restez pas coincé avec un seul mentor
« Lorsque l’élève est prêt, le professeur apparaît. Quand l’élève sera vraiment prêt, le professeur disparaîtra. – Lao Tseu
Les amitiés de haute qualité devraient durer éternellement. D’un autre côté, les mentorats de haute qualité ne devraient pas durer éternellement.
Un mentor ne peut vous mener que jusqu’à présent ; ils ne peuvent vous donner qu’un seul « pot ». Si vous voulez évoluer au-delà de ce pot, vous aurez besoin d’un nouveau mentor. Et c’est exactement ce que tout vrai mentor voudrait pour vous aussi. Il ne s’agit pas d’« eux ». Ils investissent en vous. C’est grâce à votre meilleur travail qu’ils peuvent vivre pour toujours.
16. Le mentor définit les attentes, mais le mentoré donne le ton
Bien que les attentes et les capacités du mentor reflètent la taille du pot, c’est le mentoré qui donne le ton à la relation et à quel point elle se déroulera.
J’ai été dans des relations de mentorat où j’ai été un bon mentoré et un mauvais mentoré. Dans chaque cas, ce n’était pas le mentor, mais moi, qui déterminais le bon déroulement de la relation. Personne ne se soucie plus de votre succès que vous. C’est à vous de décider jusqu’où vous irez dans la vie.
Darren Hardy, auteur de The Compound Effect , a déclaré : « Ne prenez jamais conseil auprès de quelqu’un avec qui vous n’échangeriez pas de place. Ainsi, vous devez être très sélectif quant aux mentors que vous recherchez. Si vous n’êtes pas intrinsèquement motivé à « donner le ton » avec votre mentor, demandez-vous : est -ce que je veux vraiment être comme cette personne ? Si la réponse est non, alors ce n’est pas le bon mentor.
Lorsque vous aurez le bon mentor, vous le saurez, car vous vous sentirez extrêmement chanceux d’avoir même quelques instants de leur temps. Vous ferez tout votre possible pour approfondir la relation, apporter de la valeur et apprendre. Vous serez prêt à vous plier en quatre pour les aider. Vous assumerez une plus grande responsabilité. Vous leur faciliterez la vie. Vous les ferez bien paraître.
17. Donner du crédit là où le crédit est dû
Bien que vous soyez responsable de votre propre succès, vous n’êtes pas la seule cause de ce succès. Loin de là. Vous n’êtes pas indépendant de toute l’aide que vous avez reçue. Plus précisément, vous êtes le produit de toute l’aide que vous avez reçue.
Vous êtes debout sur les épaules de géants. Reconnaissez-les pour cela . Et n’oubliez jamais d’où vous venez. Aussi, ne parlez jamais en mal de vos mentors ou de ceux qui vous ont aidé tout au long de votre parcours. Cela ne fait rien pour vous. J’ai fait cette erreur et détruit des relations importantes avec des personnes que j’admire profondément, des personnes qui ont investi beaucoup de temps et d’énergie en moi.
Comme Ryan Holiday l’explique dans son livre, Ego is the Enemy , sois toujours étudiant. Restez humble. Ne laissez pas l’ego prendre le dessus, ou cela conduira à votre disparition inévitable.
Modèles mentaux
Dans cette dernière section, je détaillerai les croyances nécessaires à une croissance rapide.
18. Pensez astronomiquement
« Tu n’as rien à perdre et tout à gagner. » – Robin Williams
Il existe de nouvelles recherches brillantes sur le concept d’ Awe , qui a été défini comme un sentiment qui survient lorsque vous rencontrez quelque chose de si étonnamment vaste (en temps, en portée, en complexité, en capacité ou en puissance) qu’il provoque un besoin de mettre à jour vos schémas mentaux .
La crainte, ou avoir une expérience de pointe , peut se produire lors d’une performance sportive optimale ou même d’une expérience spirituelle profonde . Lorsque vous devenez conscient, vous pouvez ressentir de la crainte même pendant les moments banals.
Des recherches ont montré que ressentir de la crainte peut élargir votre perception du temps, modifier vos capacités de prise de décision et améliorer votre bien-être.
Je peux personnellement témoigner de ces conclusions. J’ai éprouvé plusieurs fois l’ émerveillement . Je m’efforce d’en faire l’expérience le plus souvent possible, ce qui pour moi offre une perspective de vie beaucoup plus riche et plus profonde.
La crainte modifie votre expérience avec le temps car elle vous aide à voir les choses de manière plus astronomique. Du point de vue de la lumière, par exemple, le temps s’arrête. Ainsi, ce moment, du point de vue de la lumière, est à la fois un instant et une éternité. Le temps se fond dans l’arrière-plan des possibilités infinies. Rien ne devient impossible. Pas de distance trop loin.
La crainte altère votre capacité à prendre des décisions parce que vous ne craignez plus les choses insignifiantes telles que les perceptions des autres, l’échec ou même la mort.
Enfin, la crainte altère votre bien-être car l’esprit et le corps ne font qu’un. Lorsque vous améliorez un aspect de votre vie, tous les autres s’améliorent organiquement également. Ainsi, lorsque vous faites l’expérience d’une connexion plus profonde avec vous-même et l’univers, vous vivez différemment. Vous vous voyez différemment et cette perception a le pouvoir de modifier votre biologie. Votre état émotionnel mûrit également et devient également plus sain.
19. Penser latéralement
« La pensée latérale ne remplace pas le travail acharné ; il élimine les cycles inutiles. — Shane Snow dans Smartcuts : comment les pirates, les innovateurs et les icônes accélèrent le succès
La plupart des présidents des États-Unis ont passé moins de temps en politique que le membre moyen du Congrès. De plus, les présidents les meilleurs et les plus populaires passaient généralement le moins de temps en politique. Plutôt que de passer des décennies à gravir l’échelle fastidieuse avec des plafonds de verre, ils ont simplement sauté latéralement d’une échelle différente et non politique.
Ronald Reagan était un acteur. Dwight Eisenhower a quitté l’armée latéralement. Woodrow Wilson a rebondi du monde universitaire. Ces hommes ont passé considérablement peu de temps en politique et sont devenus de fabuleux présidents. Ils ont atteint le sommet en sautant les étapes inutiles du « paiement des cotisations ». Les gens incroyablement productifs pensent de la même manière. Plutôt que de gravir des échelles de manière traditionnelle, ils pensent à des itinéraires alternatifs. Ils sautent des étapes inutiles en pivotant et en se déplaçant.
Shane Snow lui-même a utilisé cette tactique pour être publié sur certains des plus grands médias du monde dans les six mois suivant son blog. Comment a-t-il fait? Il a commencé par proposer des articles à des blogs de bas niveau sans aucune barre d’entrée. Après avoir publié quelques articles sur ceux-ci, il a tiré parti de son nouveau poste et a présenté des blogs de niveau légèrement supérieur.
Il l’a fait en envoyant aux rédacteurs des blogs légèrement « meilleurs » un e-mail lisant quelque chose comme : Bonjour, j’ai écrit sur ces blogs qui atteignent des publics similaires à votre blog. Voici un article qui, selon moi, conviendrait parfaitement à votre public.
Parce que les éditeurs de ces blogs connaissaient les blogs sur lesquels Snow avait été publié, il a également pu être publié sur les leurs. Il a suivi ce modèle encore et encore jusqu’à ce que, dans les six mois, son travail soit publié chez Fast Company, WIRED et d’autres.
20. Réfléchissez avec plus de flexibilité aux « limites » des ressources
L’une des mentalités les plus défectueuses et les plus paralysantes des gens est de sur-catégoriser les choses, puis d’être lié par ces catégories. Les psychologues appellent cela avoir un « engagement cognitif prématuré ».
Lorsque vous voyez les choses uniquement d’un point de vue singulier, vous supposerez qu’il y a une offre limitée de cette chose.
L’argent, du point de vue de la plupart des gens, est une ressource limitée. Cependant, des recherches ont montré qu’une fois les besoins de base satisfaits, ce que les gens veulent vraiment, c’est un état d’esprit. Pourtant, cet état d’esprit ne doit pas être étroitement lié à la catégorie cognitive de l’argent.
Par conséquent, d’un point de vue conscient, vous pouvez regarder certaines choses, comme l’argent ou même vous-même, de plusieurs points de vue. Vous n’avez pas à vous en tenir à des définitions fixes et rigides. Dans presque tous les cas, vous vous rendez compte que ce que vous voulez est toujours disponible pour vous, si vous changez simplement votre point de vue. Comme Ellen Langer, psychologue à Harvard, l’a dit : « Si nous examinons ce qui se cache derrière nos désirs, nous pouvons généralement obtenir ce que nous voulons sans faire de compromis.
La chose la plus préjudiciable que nous puissions voir d’un point de vue limité, c’est nous-mêmes. Ne laissez pas vos propres hypothèses et catégories déterminer ce que vous êtes. Vous n’avez aucune idée de qui vous êtes ou de ce que vous pouvez devenir. Des angles différents et des définitions plus flexibles permettent des possibilités illimitées.
21. Pensez avec plus de flexibilité aux « limites » de temps
« Il est tout à fait au-delà de notre pouvoir de mesurer les changements des choses par le temps. » — Ernst Mach dans The Science of Mechanics: A Critical and Historical Account of Its Development
Le temps est une abstraction que nous concevons par le changement d’ autres choses. Par exemple, le changement des saisons, ou le vieillissement d’un enfant.
Beaucoup de gens ont des notions rigides, par exemple, sur le temps que certaines choses doivent prendre.
Vous ne pouvez pas terminer le lycée avant d’avoir 18 ans.
Vous ne pouvez pas réussir tant que vous n’avez pas payé votre cotisation.
Si vous vous cassez la jambe, cela doit prendre quelques mois pour guérir.
Ces notions figées sur le temps sont contraignantes et limitatives. Le changement peut se produire à différentes ampleurs et qualités selon le contexte. Par exemple, il existe un concept appelé « rémission spontanée », dans lequel une maladie ou une maladie change de manière surprenante et immédiate.
Quand j’ai commencé ma carrière d’écrivain, on m’a dit qu’il me faudrait au moins trois à cinq ans pour obtenir le nombre d’abonnés nécessaire pour obtenir un agent littéraire et un contrat de livre ultérieur. Cela m’a été dit par une source hautement crédible, en fait une agente littéraire elle-même. Cependant, cela était basé sur ses hypothèses de temps et de ressources, lesquelles ressources comprenaient également mes capacités et mes motivations.
Elle n’avait aucune idée de mon contexte, de mes désirs et de mes capacités. Ainsi, ses hypothèses sur le temps que cela me prendrait étaient absurdes. Pourtant, elle ne faisait que partir de ce qu’elle avait vu, ce qui l’a rendue inconsciente de la situation. Quelques mois après la conversation avec cet agent littéraire, j’étais dans une position qui, selon elle, prendrait plusieurs années.
À retenir : abandonnez vos croyances sur les limites de temps fixes. Le temps est un concept unique, que peu d’entre nous comprennent. Il n’a pas besoin d’être linéaire ni de conduire à l’entropie. Encore une fois, de nombreux chercheurs constatent qu’il ne s’agit que d’hypothèses ou d’états d’esprit fixes sur la façon dont les choses fonctionnent.
Conclusion
Atteindre vos objectifs est tout à fait faisable. Cela n’a pas besoin de prendre aussi longtemps que vous l’auriez cru auparavant.
Il n’y a pas de limite fixe sur ce que vous pouvez apprendre et grandir. Il n’y a pas de temps fixe que cela doit prendre.
Qu’est-ce que tu vas faire?
Source Benjamin Hardy, marketeur